top of page

Venarey-Les-Laumes (21)

13 juillet2019

Venarey-Les-Laumes (21)

Encore une bien belle soirée que ce 13 juillet à Venarey-Les-Laumes. Le cadre enchanteur du Nid à la Caille nous a tout de suite charmé et l'accueil de Laurent Roze, son épouse et toute l'équipe nous a instantanément mis à l'aise. Le cahier des charges était le suivant : une heure quinze de concert avant le feu d'artifice et une heure quinze de concert apprès le feu d'artifice. Nous redoutions que le public ne s'échappe après le feu, il n'en fût rien ! Il faut dire que les artificiers tiraient leurs fusées sur la thématique Pink Floyd avec des extraits d'Echoes, Wish You Were Here, Money, The Great Gig In The Sky, Another Brick In The Wall... Bref, une soirée entièrement dédiée à Pink Floyd pour notre plus grande joie. Nous reprenons la main dès le bouquet final avec l'intro fracassante de In The Flesh.

Arrive un des moments clé du show, The Great Gig In The Sky, Adeline attaque la première partie du triptyque, motivée à fond par le chalenge de chanter après la diffusion de l'original pendant le feu d'artifice, elle donne tout, elle s'envole et tout le monde avec elle jusqu'à la maudite panne de courant qui nous fait faire un atterrissage forcé assez brutal vu la hauteur à laquelle nous planions…

Panique à la technique : remettre le show en route au plus vite, on court, on cherche, on galère…

De notre côté, nous avions donné la semaine précédente un petit concert acoustique à la médiathèque de Dole sans savoir qu'il allait nous servir à nouveau aussi tôt, nous attrapons donc les guitares acoustiques et descendons de la scène pour nous jucher sur les 8 caissons de grave (devenus muets mais faisant de parfaites plate formes pour un impromptu à capella). Ce petit "happening" ravit le public qui se serre autour de nous et reprend en chœurs. L'incident technique se transforme en moment de grâce !

L'électricité est finalement rétablie et nous reprenons nos instruments pour un final puissant avec Shine On You Crazy Diamond et Comfortably Numb.

Une belle soirée entièrement dédiée à la magie Pink Floyd avec un spectacle pyrotechnique à la hauteur des attentes.

Merci à la municipalité pour cet événement réussi, à la société APS de Thierry Guidon pour le soutien technique de premier ordre, à Jean-Michel Lechenet (L&S Production) pour le mixage audio, Laure et Eric pour les photos, et surtout aux quelques 3500 fans de Pink Floyd qui ont fait le déplacement.

bottom of page