top of page

Rock'n Horses, Courlans (39)

02 aout 2018

Rock'n Horses, Courlans (39)

Après une première partie par l'excellent duo électro Spoon Gods, nous prenons place sur la scène du festival. La démoniaque sono de Jean-Michel Lechenet (L&S Production) envoie déjà les pulsations cardiaques et les bruitages de l'intro de Breathe, fébrilité, trac intense, on s'embrasse tous, on s'accorde, mon regard croise ceux des premiers rangs et la densité des échanges, la communion que je sens naître dès cet instant m'assurent que ce concert sera un grand moment.

Voilà plus de dix ans maintenant que nous défendons sur scène la musique de Pink Floyd, nous avons avec elle vécu (et vivons encore !) de grandes et belles choses, partagé des concerts fantastiques avec l'Orchestre Philharmonique de Prague, les 200 jeunes choristes du lycée Mont Roland, joué au Zénith de Strasbourg, au Luxembourg en remplacement d'Australian Pink Floyd… MAIS le concert de ce jeudi 2 août 2018 au Rock'n Horses de Courlans restera gravé dans nos mémoires. Je n'avais encore jamais ressenti aussi intensément l'osmose entre un public et un groupe, ni en temps qu'auteur compositeur dans mon groupe de jeunesse, ni en tant qu'interprète de Pink Floyd. Nous avons littéralement été portés par l'enthousiasme du public, on aurait presque pu marché sur le pont d'émotions construit entre la scène et les premiers rangs tant il était tangible, évident et solide ! Magique, fantastique, onirique…

Merci à tous ceux qui ont partagé ces émotions si intenses, merci à l'équipe technique de L&S qui se met toujours en quatre pour nous (Jean-Mi, Alex, Bruno et sa maitrise du réseau Dante, Martial qui sait tout faire, Pierrot la varappe et son beau harnais !), merci enfin à Alain Mortier, directeur du festival et Jean-Michel Bussière, son bras droit pour la confiance qu'ils nous ont accordée, la chaleur et la qualité de l'accueil : on revient quand vous voulez !

bottom of page