top of page

Le Crusoé, Dijon (21)

17 novembre 2018

Le Crusoé, Dijon  (21)

Encore un concert au Crusoé ? Oui, oui et oui ! Et ce n'est surement pas le dernier tant l'accueil est à chaque fois d'une infinie générosité.

La salle est comble, l'ambiance chaleureuse. Nous avons décidé de faire un début de concert un peu différent puisque nous commençons le set au fond de la salle, en acoustique, éclairés par les seules torches de nos téléphones devant deux micros statiques avec Goodbye Blue Sky avant de regagner la scène en une souriante procession, l'effet de surprise fonctionne et nous nous amusons bien.

Le concert est donc bien lancé, Thibault et Gabrielle, interprétant chacun Pigs On The Wing et Mother au chant lead, bétonnent efficacement ces premières minutes devant un public déjà conquis. Wish You Were Here annonce la transition vers une ambiance plus rock à l'intérieure de laquelle nous allons dérouler les standards que sont Money, Another Brick In The Wall, Us And Them, Shine On You Crazy Diamond, Young Lust... Les deux heures passent comme une minute, sur Pigs(Three Different Ones), le public est debout et nous lâchons les chevaux sur Comfortably Numb pour un final en apothéose. Sueur, émotion, bonheur intense.

Jean-Michel Lechenet de L&S Production a subrepticement doublé les caissons de grave du Crusoé avec une paire de ses propres Nexo. Le son est réellement somptueux, puissant sans agressivité, Lionel, le directeur du Crusoé, est bluffé par l'efficacité de ce renfort de grave que nous tâcherons de rééditer à notre prochain passage. Encore une fois merci à la direction et à tout le personnel pour l'accueil chaleureux, merci au public, parfait, une fois de plus et merci également à Nadine Tattu pour ses superbes photos.

Alors, on y retourne bientôt ???

bottom of page