top of page

Dole Rock'n Jump & Jumping, Dole (39)

10 aout 2019

Dole Rock'n Jump & Jumping, Dole (39)

Il pleuvait la veille, il pleuvra le lendemain, mais au jour J, le soleil n'a pas fait défaut. Nous avons donc eu de la chance et le public s'est déplacé nombreux à ce concert du Rock'n Jump au centre équestre de la Forêt de Chaux à Dole.

Les copains de Red Sparks ouvrent le ban avec un rock tendu et nerveux, tiré au cordeau par un batteur qui "voit" ses toms bien mieux qu'avec le regard (respect et admiration totale : La Classe).

Changement de plateau, la nuit tombe. Les nappes de claviers massives de Shine On You Crazy Diamonds installent instantanément l'ambiance et l'audience se masse devant la scène (euh… pas trop près tout de même, Monsieur, le truc noir sur lequel vous vous appuyez est juste un lance flammes ! Mais heureusement, Adeline a l'œil et tout rentre dans l'ordre : périmètre de sécurité respecté, ouf).

Comme il y avait une première partie et que la soirée allait s'étirer sur plus de 3 heures, nous avions prévu l'éventualité de raccourcir un peu notre set. Au final, nous l'avons joué en intégralité, et avons même, à la demande générale, repris notre final après l'habituelle panne de courant. Le groupe électrogène n'est décidément pas l'ami du groupe de rock (cf concert de Venarey un peu plus tôt dans la saison avec la même mésaventure !)

Petite anecdote amusante, le cochon géant Algie est habituellement mis en œuvre et manipulé par les techniciens de L&S Production. Ce soir là, ce sont nos trois choristes qui s'en sont chargé avec charme, élégance et efficacité. Algie a beaucoup apprécié d'être ainsi traité et quelque chose me dit, mesdames, qu'une nouvelle tâche va désormais vous être attribuée pendant les concerts… Balance ton porc !

Au final, avec plus de mille cavaliers inscrits et une belle affluence aux concerts, le pari de Ludovic Motillon, directeur du centre équestre, est réussi. On revient au Rock'n Jump de Dole quand tu veux, Ludo !

bottom of page