top of page

Bletterans (39)

11 février 2023

Bletterans (39)

Le défi était de transformer la vénérable salle des fêtes de Bletterans en une vraie salle de concert, de la booster suffisamment pour la faire décoller comme une fusée… le public et nous avec !

Richard Brusa, la municipalité et l’association MoCSARR nous y ont largement et efficacement aidé.

Une fois installés les instruments, l’éclairage, les décors, les structures gonflables, l’écran circulaire et surtout la toujours démoniaque sono de L&S Production, la scène commence à prendre forme et la salle se transforme peu à peu.

Dés les premières notes de la balance, nous savons que la soirée sera bonne. Tristan a vingt ans ce jour même et nous fêterons son anniversaire sur scène avec cependant la petite amertume de savoir que ce sera son dernier concert avec nous. Sa vie estudiantine entraine en effet notre jeune multi-instrumentiste prodige vers de nouveaux horizons. De tout cœur, Tristan, nous te souhaitons tous une route lumineuse, pleine des belles scènes que ta musicalité, ton ouverture d’esprit et ton immense talent méritent… Ce fût un grand plaisir de t’avoir parmi nous.

La salle se remplit peu à peu et le repas commence, le traiteur Rouffiac fait l’unanimité, tout est bon, servi avec efficacité. Un des rouages clé de la réussite de cette belle soirée ! 

Nous attendons le dessert pour commencer. Les lumières s’éteignent et nous démarrons avec Shine On You Crazy Diamond. L’ambiance s’installe instantanément et tout se déroule comme dans un rêve. Il est évident que les convives ne s’attendaient pas à une telle débauche de décibels et de lumens.

La salle répond bien, les morceaux s’enchainent, fluides et puissants, les très belles photos de Laure Conry et d’Eric Untel témoignent de la beauté des tableaux lumineux de Pascal Troussel. Le son, peaufiné par Jean Michel Lechenet, est large, précis sans jamais agresser mais il rend toute l’ampleur qui sied à la musique de Pink Floyd. Du travail d’orfèvre !

 Nous avons tous passé une excellente et mémorable soirée et espérons que cet essai réussi ouvrira la porte à d’autres concerts d’envergure à Bletterans. Nous savons déjà que le public y est demandeur et réceptif.

bottom of page