top of page

Avanne Aveney (25)

22 juin 2019

Avanne Aveney (25)

Après avoir assisté au concert de French Floyd à Courlans en août 2018, Mme Essert, adjointe à la culture à Avanne Aveney, nous a contacté pour monter un projet avec nous.

Une fois la date posée, nous avons réussi à mettre sur pied le concert du 22 juin 2019. Nous ne remercierons jamais assez Sylvia Essert, Tony Menanteau, M. le Maire d'Avanne et toute l'équipe municipale pour leur accueil parfait. Madame, messieurs, à votre service pour de nouvelles aventures dans votre jolie ville.

Rod Barthet a assuré la première partie de soirée en mode trio avec son blues rock qui évoque Joe Bonamassa dans la fluidité du phrasé et le son "authentique". C'est un lieu commun, évidemment, mais il suffit de comparer la production de Rod à ce que nous proposent les médias actuellement pour se dire que quelque chose ne tourne pas rond dans le showbiz… Soutenez la création de la musique vivante tant qu'il y en a !

Notre tour arrivé, nous avons investi la grande scène pour deux bonnes heures de show. Un peu de "scoumoune" durant le spectacle nous a obligé à sortir de notre zone de confort et à nous surpasser un peu pour pouvoir satisfaire le public. Une corde qui casse sur la Stratocaster de Richard en plein solo et qui l'oblige à jouer sur la guitare de secours (moins à l'aise, il récupèrera sa propre guitare une fois la corde changée). La tablette "prompteur" de Max, glissant de son support, fait un petit vol plané qui lui sera fatal, heureusement, Gab, qui est également prof d'anglais et floydienne jusqu'au bout des ongles, a pu tenir le rôle de souffleuse pour parer aux trous de mémoire qui n'ont pas manqués de se présenter… Bref, quelques sueurs froides ont émaillé notre set mais nous avons réussi à mener notre mission à bien, et les couleurs de Pink Floyd ont été dignement défendues à la satisfaction du public (assis en gradins, un peu loin de la scène, l'échange a été compliqué) et à celle de la municipalité !

Une belle soirée, réussie au final, malgré quelques petites "galères" heureusement surmontées.

bottom of page