top of page

Agora, Genlis (21)

10 février 2018

Agora, Genlis (21)

Chaque concert est une rencontre et un échange intense avec le public mais celui-ci a été porteur d'une émotion particulière grâce à la présence des 50 choristes de Music'A sous la direction de Macelline Chetta sur scène à nos côtés.

Le plaisir du partage était palpable et nous a transporté comme une fusée au cœur de la galais Pink Floyd. Chaque musicien, chaque choriste a vécu cet événement comme à un mètre au dessus du sol, presque aussi haut que le fabuleux et inquiétant cochon volant Algie qui, lui aussi, a contribué à la magie du show (encore merci à toute l'équipe technique : Jean-Mi, Alex, Romain, Martial, Jules, Jérôme, Julien, Pierrot et notre Christian national d'avoir supporté et mis en œuvre tous nos délires scénographiques car sonoriser et éclairer 50 choristes et 9 musiciens, apprivoiser un cochon volant géant, synchroniser les vidéos, envoyer des lance flammes indoor, driver une boule à facette motorisée de 2 mètres de diamètre et j'en passe, n'a pas été une mince affaire et mérite un coup de chapeau !).

Au chapitre des remerciements, il faut encore citer Pascal Troussel et tous les membres de l'association "Les 3 Rivières en Musique" qui ont assumé l'ingrate et difficile tâche de l'organisation. Alors, même si l'accueil et le service ont souffert d'un peu de retard, l'ensemble des convives aura, je pense, compris que sans le dynamisme et la bonne volonté de ces bénévoles, une telle soirée n'aurait pas pu avoir lieu !

Le concert s'est déroulé comme en rêve : Deux heures trente hors du temps, les nombreuses photos des talentueux Laure Conry, Eric Untel et Daniel De Gouveia témoignent de la magie du light show géré par Alex Gay. Pas de temps mort, les morceaux se sont enchainés avec fluidité, la chorale arrivant sur scène au climax du spectacle ! Quel plaisir d'être une pièce de cette machinerie magique, quel plaisir d'évoluer au milieu de ces stupéfiants effets scéniques et de sentir les spectateurs embarquer avec nous vers ces pays plus beaux où seules comptent la musique et l'émotion.

bottom of page